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Rédaction de contenus

 

Aujourd’hui le contenu est roi. Il faut prendre la parole, il faut animer, il faut produire du contenu. Oui, mais pas n’importe comment : dans le respect de l’ADN de la marque, dans le cadre d’une stratégie éditoriale bien pensée, avec des contenus et des formats qui font mouche… Éduquée au branding, au positionnement de marque, à l’identité et la stratégie rédactionnelles, j’accompagne les entreprises à produire des contenus répondant à ces objectifs. La rédaction nécessite une maîtrise des mots mais aussi une réflexion sur le discours de la marque ou de l’entreprise, les formats et leurs contraintes, les codes des réseaux sociaux, le référencement naturel… Autant d’éléments à prendre en compte pour construire un discours différenciant et engager ses cibles ! Faire appel à un externe, agence ou freelance, permet d’obtenir un regard neuf sur son identité rédactionnelle et ses contenus. Pour challenger son discours de marque et ses productions ?

Ma méthodologie en rédaction

01

Analyse du besoin

On se rencontre pour prendre un brief et cadrer votre demande. Cet échange me permet d'appréhender vos attentes et contraintes pour vous proposer une prestation adéquate.

02

Recherches & rédaction

Si vous ne fournissez pas de matière première, je rédige à partir d'une pige, d'un sujet et d'un axe éditorial défini ensemble. Une V1 est proposée pour allers-retours correctifs.

03

Corrections & livraison

Nous échangeons et je réalise le nombre d'allers-retours correctifs définis dans notre devis. Une fois validée, le livrable vous est remis sous le format attendu.