top

Un générateur pour revaloriser le métier de concepteur-rédacteur

Revaloriser le métier de concepteur rédacteur, c’est la vocation de cet outil créé par l’agence Castor & Pollux à l’initiative de la conceptrice-rédactrice Camille Montoya. 

L’expertise d’un concepteur-rédacteur est souvent circonscrite à une maîtrise impeccable de la langue française. Le CR, un maître ès conjugaison, orthographe et grammaire ? Pas seulement ! Pour revaloriser une expertise bien plus riche qu’on ne l’imagine souvent, l’agence digitale a lancé un outil bien pensé, sobrement nommé « Le ciel est bleu ». 

Sur cette plateforme, l’utilisateur est invité à jouer avec les mots en modifiant l’objectif, la cible ou le ton du message. 280 nuances de bleu sont ainsi à découvrir, en fonction qu’elles s’adressent à un CPS+ ou un millennial, emploie un ton pédagogue ou engagé… Près de 300 combinaisons pour exprimer une idée simple ! Mais autant de critères qui créent la nuance, faisant du concepteur rédacteur un véritable jongleur de mots. 

Une idée créative et ludique pour revaloriser le métier de concepteur rédacteur, expérimenter ce métier et mesurer la subtilité de l’art de jouer avec les mots. Quelle belle initiative que celle des équipes de Casto & Pollux pour partager ses expertises et éduquer avec pédagogie et humour à ses différents métiers. 

Cliquez pour découvrir « Le ciel est bleu » par Castor & Pollux.

Post a Comment