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Enchantée

Je suis consultante et formatrice en Communication, Marketing et Digital. Mon rôle est d’accompagner votre entreprise à se lancer ou se développer en tirant profit des infinies possibilités de la communication et du digital. Vous aurez beaucoup à m'apprendre sur les enjeux que rencontre votre activité : ce dialogue est l’un des fondements d’une stratégie juste et créatrice de valeur.

Dans les grandes lignes...

Les mots sont mes premières amours.

D’abord, ça a été une rencontre littéraire. Puis je me suis éveillée au pouvoir de la rhétorique, des médias et de l’écriture publicitaire. Articles, nouvelles, roman, essai : avant de mettre le pouvoir des mots au service des marques, j’ai expérimenté l’écriture en m’essayant à des exercices variés.

En agence, j’ai commencé à écrire pour des marques.

Tone of voice, territoire d’expression, ligne éditoriale : j’ai professionnalisé mon approche pour mettre l’incroyable pouvoir narratif des mots au service des entreprises et des institutions. Accroches, journaux internes, scripts vidéo, discours d’entreprise : les infinies possibilités de création de contenu sont riches et stimulantes.

J’ai imaginé et géré des campagnes dans plusieurs agences.

J’ai élaboré des stratégies et mis en œuvre des campagnes de communication – des marchés de niche aux géants de l’entertainment. Ces expériences riches ont alimenté ma culture des marques et m’ont confrontées à des problématiques variées. Ce sont ces problématiques et les solutions à apporter, qui me passionnent le plus.

J’ai développé une culture du business et de l’entrepreneuriat.

Après sept ans en agence, j’ai mis cette culture à profit pour devenir consultante indépendante. Depuis, je conseille des dirigeants et des entrepreneurs concernant leur positionnement stratégique, leur plan de communication ou encore leur développement commercial.

La question du why est centrale pour moi.

Je l’aborde souvent avec mes clients car je pense qu’elle est la racine de stratégies alignées et porteuses de sens. Ce qui me fait vibrer, c’est d’aider à révéler ce qui vous rend unique et qui crée de la valeur. De nourrir un univers de marque et de déployer des actions qui sont alignées.

Je souhaite contribuer à la transition vers une communication plus responsable.

Remettre du bon sens dans nos pratiques, c’est tenir compte du rôle des marques dans l’évolution des imaginaires. C’est redonner à l’humain toute sa place, recréer de la confiance et du lien. C’est aussi repenser nos pratiques en tenant compte de leur impact et en se montrant responsable.

Souhaitez-moi la bienvenue
dans votre team

Un projet de communication ou une solution digitale, ça se construit ensemble. C’est pour ça qu’on ne démarre jamais sans un vrai kick-off et qu’on utilise des méthodologies de co-construction. Vous impliquer dans chaque étape du projet, c’est vous en donner une maîtrise. Promis, je ferai en sorte de rendre les wireframes et les keywords accessibles et intéressants.

Au-delà des personas,
remettre du bon sens

Notre société bouge vite et nous vivons plusieurs ruptures qui amènent des questionnements forts et des besoins marqués de la part des consommateurs. Pour ne pas accentuer le fossé qui existe déjà entre les marques et des consommateurs qui ont désormais du recul sur la publicité, il faut remettre du bon sens dans nos pratiques. Les marques jouent un rôle important dans la transformation des imaginaires et peuvent avoir un impact fort pour accompagner la transition vers un système de valeurs plus conscient et orienté vers l’humanité. Celles qui tireront leur épingle du jeu sont celles qui s’engagent avec courage et communiquent avec authenticité en assumant leur vulnérabilité.