1
2
3
4
5
HXG portfolio
7

Hexagon – Branding et site web

La strat’

🎯 Le challenge
Définir le positionnement d’un groupement d’agences d’architecture régionales, avec l’ambition de prétendre à des marchés nationaux. En face, on a les majors parisiens et les archi-stars.

 

⚙️ Le process
Un workshop collaboratif pour mettre autour de la table les décideurs des différentes agences. Un diagnostic poussé, un benchmark aux petits oignons, une étude fouillée des cibles… Et une réflexion stratégique sur la raison d’être, la proposition de valeur, les facteurs différenciants…

 

💫 Mon intervention
Animer et pousser le groupement à sortir d’une logique « interne » pour établir une proposition de valeur orientée clients, en phase avec les codes du secteur. Et extraire de cette matière un positionnement stratégique cohérent et des messages-clés pertinents pour des cibles multiples.

 

💡 Le résultat
Des préconisations pour positionner une structure crédible et attractive sur son marché. Et pas forcément les orientations que le client avait en tête…

 

😍 Mon objet de réjouissance
Cette phrase qui donne du sens à ce qu’on fait : « Nous avons revu nos ambitions à la hausse. 🔝 Nous adoptons une autre stature, nous visons un déploiement au-delà du national. Tu nous as poussés plus loin que nos ambitions initiales. » YAY !

 

La prod’

Un branding élégant et modulaire signé Studio niceguys et nosy : baseline, logotype, charte graphique, réseaux sociaux.

Un site web sur-mesure conçu par Hedy Agency (UI-UX) et Netalys (tech web).

La chefferie, le SEO et le discours de marque, c’est bibi.

Info
Date: